Les psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site d'élevage virtuel de psittacidés ( perruches, perroquets), où l'on peut gérer son propre élevage.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tuto animalerie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
greta
Modo
greta


Nombre de messages : 1035
Numéro membre du site : 169- Montpellier, France
Date d'inscription : 25/09/2005

Tuto animalerie Empty
MessageSujet: Tuto animalerie   Tuto animalerie EmptySam 7 Jan - 23:52

Voila un petit tutoriel que j'ai créé sur le fonctionnement de l'animalerie.

TUTO!



Le but:

Le but de l'animalerie perso est de racheter des oiseaux ou des objets pas chers et de les revendre à des prix plus élevés pour faire des bénéfices! Embauchez des employers et faites un maximum de pub pour faire connaître votre animalerie! Mais tout cela n'est pas gratuit et c'est à vous de gérer au mieux votre boutique!

Ouvrir son animalerie et employer du personnel:

Lorsque vous achetez votre animalerie elle est fermée. L'ouverture se fera automatiquement lors de l'embauche de la première caissière.
Il vous faudra ensuite embaucher du personnel en fonction des visiteurs qui viennent dans votre boutique si vous ne voulez pas avoir de messages négatifs de leur part. Il faut environ une caissière pour 50 personnes et idem pour les agents de sécurité.

Approvisionner son animalerie:

Une fois l'animalerie ouverte il vous faut proposer des oiseaux et des objets aux visiteurs. Pour cela cliquez sur "approvisionner" et achetez différents oiseaux/objets a des prix bas que vous pourrez revendre plus chers. Tout le bénéfice vient de la. Les oiseaux/objets que vous achetez Sont directement stockés.

Revendre les oiseaux et objets:

Tous les achats que vous avez faits se retrouvent dans la page "Mes stocks". C'est à partir de la que vous pourrez les revendrent.
Petite aide: Sur cette page, vous avez les prix des oiseaux en animalerie et la moyenne des prix des oiseaux dans les annonces. A partir de la adaptez vos prix en fonction de la concurrence. Sur la page "Mes ventes" vous pourrez voir vos ventes.

Accueil de l'animalerie:

En cliquant sur le lien "Mon animalerie" vous pourrez créer et modifier la page d'accueil de votre boutique. Il faut qu'elle soit attractive et clair Pour que les visiteurs aient envie d'acheter.

-Pour choisir la couleur du fond de page cliquez sur le carré de couleur que vous voulez et copiez/collez le code de couleur qui apparaît en dessous dans la case prévue à cet effet. Validez et regardez le résultat;

-Vous pouvez ensuite écrire en gras, barré, italique et souligné à la taille que vous voulez. Vous aurez aussi le choix quand à la position des phrases. Pour écrire en couleur il suffit de surligner le texte et de cliquer sur ce bouton Tuto animalerie Boutonc . Choisissez ensuite la couleur comme pour le fond de page et copiez/collez le code comme ici:

Citation :
<Couleur=FF9955>Je choisis de mettre ce texte en couleur</Couleur>

-Pour mettre des images ou des smileys il suffit de cliquer dessus.

-Enfin pour mettre les liens vers vos objets et vos oiseaux en ventes surlignez un mot et choisissez un rayon dans le menu déroulant "Liens animalerie".

-Pour mettre une image dans votre animalerie, il vous faut d'abord héberger votre image (imageShack ou Servimg.com par exemple). Ensuite, il vous suffit de seléctionner le bon lien que l'on vous proposera (il sera de la forme 'https://2img.net/r/ihimizer/blablabla.jpg'). Pour le faire fonctionner, cliquer sur 'ajouter une image' puis apres 'adresse' et entre les deux " ' ", mettez l'adresse de l'image. Apres 'position' et entre les " ' ", choisissez la position que vous désirez entre 'defaut', 'gauche' et 'droite'.

Vous pouvez prévisualiser la page avant de valider en cliquant sur le bouton "prévisualiser"

Etoiles et note de l’animalerie :

Votre animalerie est noté sur 5 avec des étoiles (une étoile= 1/5, deux étoiles=2/5….)
Voici comment est noté votre animalerie :

_Les visiteurs membres qui passe par votre animalerie ont la possibilité de noter votre animalerie de 1 à 5 suivant leur contentement. Plus vous proposez de choix à prix attractif, plus votre note aura en toute logique tendance à monter.

_Un indice de confiance est là pour guider l'acheteur ; plus de membres ont voté, plus l'indice de confiance augmente. Cela permet de crédibiliser la note.


Voila un petit essais que j'ai fais. Si vous avez des améliorations à faire dessus n'hésitez pas!


Dernière édition par le Dim 8 Jan - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://akira-bc.skyblog.com
Sairus
Webmaster
Sairus


Nombre de messages : 3193
Numéro membre du site : -1- Sud de la France
Date d'inscription : 31/08/2005

Tuto animalerie Empty
MessageSujet: Re: Tuto animalerie   Tuto animalerie EmptyDim 8 Jan - 1:56

Il est très bien fait ton petit tutoriel. Tuto animalerie Clindoei

Je pense qu'il faudrait un peu plus développer la partie sur "Accueil de l'animalerie", en disant comment fonctionne le psicode, l'histoire des images flottantes....

L'histoire aussi des étoiles....
((nombre de tes oiseaux en vente dans ton animalerie/50)*5+(nombre de visiteurs virtuels contents)/(nombre total des visiteurs virtuels)*5)/2
Donc en faite il y a une note pour le nombre d'oiseaux mit en vente sur 5 , au bout de 50 oiseaux mis en vente on a 5/5 et une note sur les visiteurs virtuels satisfait de leurs passages sur 5 également. On additionne les 2 notes, ce qui fait une note sur 10 puis on divise par 2 pour l'avoir sur 5. Ce qui explique qu'on peut avoir au maximum 5 étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-psittacides.com/
greta
Modo
greta


Nombre de messages : 1035
Numéro membre du site : 169- Montpellier, France
Date d'inscription : 25/09/2005

Tuto animalerie Empty
MessageSujet: Re: Tuto animalerie   Tuto animalerie EmptyDim 8 Jan - 13:47

C'est un essais et je pense que ça serait bien que chaque membre dise quelles phrases il faut changer, ce qu'il faudrait rajouter pour esseyer de donner un tutoriel assez complet! Tuto animalerie Happy

Merci S@!RuS pour le truc des étoiles. Tuto animalerie Clindoei je vais le rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
http://akira-bc.skyblog.com
cricri28
Bavard



Nombre de messages : 29
Age : 51
Date d'inscription : 21/09/2007

Tuto animalerie Empty
MessageSujet: Re: Tuto animalerie   Tuto animalerie EmptyDim 24 Aoû - 21:02

bonjour j'ai lu pas mal de chose mais je n'ai pas trouve de reponse à ma question: peut on alimenter le compte de l'animalerie avec son compte perso et si oui comment faire?
merci d'avance
une novice...
Revenir en haut Aller en bas
lousken
Bon Membre



Nombre de messages : 170
Age : 32
Numéro membre du site : 9500
Date d'inscription : 26/05/2008

Tuto animalerie Empty
MessageSujet: Re: Tuto animalerie   Tuto animalerie EmptyDim 24 Aoû - 21:44

j'ai une petite question aussi, où s'approvisionne t-on en cages, nourritures, accessoires... tout sauf les oiseaux (que les membre qui n'ont pas d'animaleries mettent à la vente) ??? il y a un espèce de marché? il y a beaucoup de trucs à vendre ou pas, ou c'est toujours en fonction des autres membres qui revendent leurs trucs ?
Revenir en haut Aller en bas
BambI
Modo
BambI


Nombre de messages : 3351
Age : 32
Numéro membre du site : 2648, Semi - Elfe
Date d'inscription : 14/05/2006

Tuto animalerie Empty
MessageSujet: Re: Tuto animalerie   Tuto animalerie EmptyLun 25 Aoû - 21:31

Pour Cri cri ; eh non on peut pas, impossible ^^ le jeu deviendrait un poil trop simple Tuto animalerie Sleepin2

Pour Lousken ; dans ''approvisionner", tu as un rayon oiseau, un autre cage, un autre graine,... etc.
Tu peut soit acheter tes affaires chez psitaleille, mais ce sera plus cher que si tu achetes aux membres (deux parties bien séparées entre psit' et les membres Tuto animalerie Clindoei )
Donc la moitié est en fonction des membres, qui vendent relativement moins cher que psit' Tuto animalerie Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bambinomori.canalblog.com/
cricri28
Bavard



Nombre de messages : 29
Age : 51
Date d'inscription : 21/09/2007

Tuto animalerie Empty
MessageSujet: Re: Tuto animalerie   Tuto animalerie EmptyMar 26 Aoû - 0:25

effectivement ça serait peut trop simple , mais peut etre que la somme avec laquelle on demare est un peu juste pour pouvoir avoir un peu de choix à proposer aux clients..... c'est juste un constat , je suis un peu frustrée mais c'est pas grave je vais prendre mon mal en patience et travailler sans relache à approvisionner mon animalerie.
merci pour ta reponse
cricri
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto animalerie Empty
MessageSujet: Re: Tuto animalerie   Tuto animalerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto animalerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Animalerie
» animalerie
» mon animalerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les psittacidés :: L'élevage virtuel des psittacides :: Comment ça marche ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser