Les psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site d'élevage virtuel de psittacidés ( perruches, perroquets), où l'on peut gérer son propre élevage.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Idées pour les jobs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lousken
Bon Membre



Nombre de messages : 170
Age : 32
Numéro membre du site : 9500
Date d'inscription : 26/05/2008

Idées pour les jobs Empty
MessageSujet: Idées pour les jobs   Idées pour les jobs EmptyMer 24 Sep - 20:06

Alors voilà il m'est venu une petite idée... Pour la nouvelle version du jeu que Sairus est en train de faire...
Donc pour avoir un bouleau comme on en avait parlé, j'ai une solution qui pourrait être pas mal:

LA CREATION DE ZOO:
Créer un Zoo! avec une fréquentation virtuelle (donc on gagne du fric à l'entrée, popcorn, bonbons....) un peu comme le jeu de nintendo DS du ptit frère "Zoo typhon" ou un truc du genre

POUR QUE CA MARCHE IL FAUT UNE FREQUENTATION:

Donc cette fréquentation serait tout d'abord virtuelle (il faut donc que des "faux" visiteurs gérés par le jeu visitent le Zoo)

Le nombre de ces visiteur est consultable sur la page d'accueil du Zoo et il augmente ou diminue suivant:
-la salubrité du Zoo
-le nombre d'oiseaux
-le nombre de cages
-la taille du Zoo
-les aménagements proposés (snack, distributeur de boisson...)
-les animations proposées....(spectacles...)

Chacun de ces objets embelissant le parc ont donc des coefficients pour attribuer une bonne note et donc gérer le nombre de visiteur (si vous voyez ce que je veux dire ^^)


POUR EMBELLIR LE SITE ET GAGNER DES "POINTS":
On a besoin d'un CATALOGUE
Dans ce catalogue on peut tout trouver:
-des m², pour agrandir la taille du Zoo (100^par m² par ex)
-des distributeurs de boissons/friandises
-des cages de différents types (royales, de luxe, semi luxe, confort, simple...)
-des "barakafrites" pour installer un snack
-des gradins (pour installer un endroit de spectacle dehors)
-différents types de chemins (terre, sable, cailloux...)
-création magasin de souvenir
-création d'un club d'adhérents (virtuels encore...)
-jeux pour perroquets
.....................................et encore une multitude de trucs !

Le but de la création d'un zoo est donc d'augmenter un peu le niveau de jeu, mais c'est surtout pour CREER DES EMPLOIS VIRTUELLEMENT REELS (c'est à dire que d'autres joueurs peuvent être employés d'un autre joueur possédant un Zoo et étant LE BOSS)



On crée donc des emplois pour les autres joueurs du jeu! (là il faudrait donc calculer combien payer par jour à chaque personne suivant ce que ça rapporterai au zoo, il faut tirer des bénéfices tout en payant quelqu'un...)

Donc on va dire que je suis le patron, je met des offres d'emploi dans une nouvelle section adaptée et d'autres joueurs(réels ayant leurs comptes) me répondent pour être embauchés...
par exemple, un nettoyeur, j'obtient grâce à lui (étant donné que le Zoo reste propre) 100 visites (de joueurs virtuels, ordinateur quoi) de 5 psittos par jour.
Le service que cet employé m'a rendu me fait donc gagné 500 psittos par jours, je le paye 300 psittos... bénéfices: 200 psittos^^
Pour obtenir sa paye, ce même employé doit effectuer des TACHES, il faut disons, 20 taches par jour (il faut donc qu'en tant qu'employé, il rentre dans le menu, il aille voir la cage des hyachinthes, qu'il appuie sur nettoyer...et ainsi de suite pour 19 autres cages...)

_________________________________________________________________________________________________________


DIFFERENTS TYPES DEMPLOYES: Suivant le travail qu'ils effectuent (embellissement du site, propreté...) il vous font gagner des visites de joueurs virtuels (ordinateur)
-Nettoyeur: suiviant le nombre de cages (genre 1 pour 20 cages)

-Veterinaire (1 soigneur pour 100 oiseaux, il faut donc augmenter le facteur maladie sinon le soigneur ne sert pas à grand chose...)

-Caissier: suivant le nombre de visiteurs qui entrent par jour (1 pour 100 ou 200 visites, mais le caissier n'a que 20 actions à accomplir, pas 200 acceptations d'entrées...)

-Jardinier: suivant la superficie du terrain ( 1 pour 1000 m²) il doit ajouter des fleurs, nettoyer les bordures, les allées....

-responsable commercial: chargé d'approvisionner les autres employés en médicaments/outils de jardinage/fleurs/nourriture pour oiseaux/jouets pour perroquets/nids/attractions...

-Vendeurs: On peut, si on le désire, rattacher l'animalerie à notre zoo...les vendeurs servent donc à vendre nos piafs

-Animateur: Ils animent les séances de spectacles, ils sont payés 100 psittos par jour (ils doivent cocher 2 heures de spectacles pour être payés, ce qui ramène des visiteurs au zoo et augmente les bénéfices) mais ils ont besoin d'accessoires (voiture electrique pour perrok', échelles, perchoirs, accessoires divers pour le spectacle...) pour pouvoir faire un spectacle...

Personnel de sécurité: (voir la suite sur les ATTAQUES pour comprendre!) des "terroristes" s'introduisent chaque jour dans votre Zoo (un certain nombre est virtuel et les autres sont réels, joueurs possédant des Zoos concurrents) le but du Personnel de sécurité est donc de fouiller les personnes entrant dans le Zoo: -la chance de trouver des ennemis augmente suivant les moyens mis en oeuvre pour (détecteurs de métaux, rayons X...tout ça a acheter sur le "CATALOGUE")

-donc au départ, la chance de trouver un ennemi VIRTUEL est de 1/5
==> on achète des detecteurs de métaux, elle baisse à 1/4
==> on achète des rayons X elle baisse à 1/2

-la chance de trouver un ennemi REEL est de 1/100 au départ
==> on achète des detecteurs de métaux, elle baisse à 1/80
==> on achète des rayons X elle baisse à 1/60

LA DIRECTION DU ZOO:
Et pour diriger le tout, LE BOSS (le possesseur du Zoo, qui a mis par exemple, 200 000^ dans l'achat du terrain avec quelques cages)

s'il voit que ses employés n'ont pas fait leur boulot une journée, il peut les sanctionner de 10% de leur salaire le jour suivant, mais cependant pour augmenter le nombre de personnes qui entrent chaque jour, le boss peut lui même nettoyer les cages, les allées... (c'est un boulot long donc c'est pas un jeu " trop facile", car là pour moi le jeu est un peu trop facile...)

________________________________________________________________________________________________________


Les ATTAQUES: allé un peu de difficulté dans le jeu ça serait bien!
Les différents Zoo conccurents peuvent s'envoyer des objets (à acheter sur le marché noir, de 20H à 7H du mat ) tel que:
-des Rats qui diminuent le nombre de personnes visitant le Zoo sur la journée (il faut ainsi que 4 zoo se paragent le nombre de visiteurs qui ne sont pas allés au Zoo contaminé pour la journée)
-d'autres bestioles de ce type jouant le même rôle!
-des maladies à introduire...(pour cela il faut que le joueur voulant infecter l'autre paye son entrée et aye donner aux amazones de Cuba (par ex) de la bouffe contaminée...

==> ces objets du marché noir ne sont valables que pendant 5 jours, ne peuvent pas être récupérés, nécessitent de rentrer dans le Zoo adverse (il faut donc payer une entrée à tarif joueur réel, bien cher), sont utilisables par nombre réduit:
1 maladie contagieuse par Zoo
3 rats par Zoo
et pareil pour d'autres trucs concernant les Attaques

CONTRER LES ATTAQUES ET SE PROTEGER: (bah oui sinon ça serait trop facile d'attaquer tout le monde)

Pour contrer ces attaques, pareil, le marché noir où l'on peut acheter:
ces objets sont valables indéfinimment

-des Anti-rats "la limite par cage est attribuée suivant le nombre d'ennemis Virtuels que l'on décide d'insérer par jour", si par exemple on fixe une constante de 20 ennemis par jour, 4 se font arrêter (1 chance sur 5 qu'ils se fassent prendre) soit 16 restants... s'il y a 4 Zoo, il faut donc faire: NB d'ennemis par jour + NB de Zoo = nombre maximum d'anti rats à placer dans tout le zoo
-des vaccins ou des médicaments spéciaux que l'on ne trouve pas dans le CATALOGUE (d'où l'importance de la présence du marché noir) pareil, il faut délimiter un nombre maximal de vaccins ou de médicaments spéciaux que peut contenir l'entrepot...
==> après la piqure ou l'empoissonnement, on donne 72H de vie à l'oiseau contaminé...


Voilà je croi avoir fini, pour moi ça donnerai énormément de vie au jeu si un projet comme tel était fait !!!
PRENEZ LE TEMPS DE LIRE SA LES AUTRES MEMBRES DU FORUM, CHAQUE GRAIN DE SEL APPORTE PAR QUICONQUE EST INDISPENSABLE!!!
Proposez donc vos solutions ou amélioration à mon idée
Revenir en haut Aller en bas
stefan
Membre Important
stefan


Nombre de messages : 1716
Age : 30
Numéro membre du site : 8688
Date d'inscription : 13/01/2008

Idées pour les jobs Empty
MessageSujet: Re: Idées pour les jobs   Idées pour les jobs EmptyMer 24 Sep - 20:27

Wahou Idées pour les jobs Blink !
Super travail!
Sa a dut te prendre du temps!
Mes félicitation lousken!
Revenir en haut Aller en bas
lousken
Bon Membre



Nombre de messages : 170
Age : 32
Numéro membre du site : 9500
Date d'inscription : 26/05/2008

Idées pour les jobs Empty
MessageSujet: Re: Idées pour les jobs   Idées pour les jobs EmptyMer 24 Sep - 20:31

stefan a écrit:
Wahou Idées pour les jobs Blink !
Super travail!
Sa a dut te prendre du temps!
Mes félicitation lousken!

ça m'a prit un petit temps à écrire ça, mais bon si Sairus accepterai de faire comme je le dis, j'imagine pas le temps pour coder tout ça !!! donc j'ai fait qu'une partie toute petite du boulot Idées pour les jobs Laugh
Revenir en haut Aller en bas
Funny
Membre Important



Nombre de messages : 355
Numéro membre du site : 9836
Date d'inscription : 29/06/2008

Idées pour les jobs Empty
MessageSujet: Re: Idées pour les jobs   Idées pour les jobs EmptyJeu 25 Sep - 8:09

Oui c'est bien, mais ton truc ça va faire à acheter comme une anim' ou une banque ?
Et surtout ça risque d'allourdir un peu le jeu non?
Mais ch'ais pas c'est bien quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
lousken
Bon Membre



Nombre de messages : 170
Age : 32
Numéro membre du site : 9500
Date d'inscription : 26/05/2008

Idées pour les jobs Empty
MessageSujet: Re: Idées pour les jobs   Idées pour les jobs EmptyJeu 25 Sep - 20:10

Funny a écrit:
Oui c'est bien, mais ton truc ça va faire à acheter comme une anim' ou une banque ?
Et surtout ça risque d'allourdir un peu le jeu non?
Mais ch'ais pas c'est bien quand même ^^

Oui à acheter comme une banque ou une anim'
ça risque d'allourdir un peu le jeu, normal, mais là perso je trouve le jeu carrément trop "léger"...et on s'ennuie beaucoup de trop !
Revenir en haut Aller en bas
Funny
Membre Important



Nombre de messages : 355
Numéro membre du site : 9836
Date d'inscription : 29/06/2008

Idées pour les jobs Empty
MessageSujet: Re: Idées pour les jobs   Idées pour les jobs EmptyVen 26 Sep - 7:37

Oui je sais, mais je parle du sens que ça va ramer encore plus chez moi xD
Revenir en haut Aller en bas
lousken
Bon Membre



Nombre de messages : 170
Age : 32
Numéro membre du site : 9500
Date d'inscription : 26/05/2008

Idées pour les jobs Empty
MessageSujet: Re: Idées pour les jobs   Idées pour les jobs EmptyVen 26 Sep - 8:00

Funny a écrit:
Oui je sais, mais je parle du sens que ça va ramer encore plus chez moi xD
Ben il faut désemcombrer le serveur pour que ça rame pu... soit enlever tous les comptes inactifs depuis quelques mois voire quelques années...

je fais que de me répéter sur ce point, mais personne veut m'écouter lol!
Revenir en haut Aller en bas
Funny
Membre Important



Nombre de messages : 355
Numéro membre du site : 9836
Date d'inscription : 29/06/2008

Idées pour les jobs Empty
MessageSujet: Re: Idées pour les jobs   Idées pour les jobs EmptyVen 26 Sep - 8:23

Ben moi côté du site normal ça rame pas trop, presque pas.
C'est surtout du côté des ventes aux anims, je sais pas si en enlevant des comptes ça va arranger des choses?
'Fin moi j'dis ça mais j'y connait rien Idées pour les jobs Pinch
Revenir en haut Aller en bas
BambI
Modo
BambI


Nombre de messages : 3351
Age : 32
Numéro membre du site : 2648, Semi - Elfe
Date d'inscription : 14/05/2006

Idées pour les jobs Empty
MessageSujet: Re: Idées pour les jobs   Idées pour les jobs EmptySam 27 Sep - 12:44

Joli boulot louksen ^^ Ca fait plaisir de voir quelqu'un donner des idées comme ça Idées pour les jobs Happy
Ca à l'air intéressant en tout cas, reste a savoir ce que dira le Boss... Idées pour les jobs Innocent
Revenir en haut Aller en bas
http://bambinomori.canalblog.com/
stefan
Membre Important
stefan


Nombre de messages : 1716
Age : 30
Numéro membre du site : 8688
Date d'inscription : 13/01/2008

Idées pour les jobs Empty
MessageSujet: Re: Idées pour les jobs   Idées pour les jobs EmptyLun 29 Sep - 20:08

lousken a écrit:
Voilà je croi avoir fini, pour moi ça donnerai énormément de vie au jeu si un projet comme tel était fait !!!
PRENEZ LE TEMPS DE LIRE SA LES AUTRES MEMBRES DU FORUM, CHAQUE GRAIN DE SEL APPORTE PAR QUICONQUE EST INDISPENSABLE!!!
Proposez donc vos solutions ou amélioration à mon idée

Il me semble que tu as écrit quelque part (la flemme de le relire pour citer),que les anim' pourrais être relié au Zoo.
Dans ce cas les naissances indésirable du zoo pourrait être vendu dedans avec un prix maximum limité (en dessous du prix mini tant qu'a faire).
Pour que cela est de l'intéret il faudrait en revanche séparé les psitto de l'anim' et ce du zoo.


Pour donné une idée aux autre d'une manière d'organisé sont zoo, des espions (virtuel ou pas à Sairus de voir) pourrait rapporté des plans ou des photos je sais pas moi quelquechose d'interresant sur le zoo ennemi.

Bien sûr ces idées ne valent pas celles de lousken...
Revenir en haut Aller en bas
lousken
Bon Membre



Nombre de messages : 170
Age : 32
Numéro membre du site : 9500
Date d'inscription : 26/05/2008

Idées pour les jobs Empty
MessageSujet: Re: Idées pour les jobs   Idées pour les jobs EmptyLun 29 Sep - 20:39

Citation :
Dans ce cas les naissances indésirable du zoo pourrait être vendu dedans avec un prix maximum limité (en dessous du prix mini tant qu'a faire).
Pour que cela est de l'intéret il faudrait en revanche séparé les psitto de l'anim' et ce du zoo.

Ouais c'est une idée à développer !
tu fais prix minimum - 30% du prix minimum= prix de vente des oiseaux

Mais la vente de ces oiseaux là serait exclusivement réservée aux particuliers, qui doivent payer l'entrée au zoo (même s'ils ne décident de pas prendre d'oiseaux...)
Revenir en haut Aller en bas
stefan
Membre Important
stefan


Nombre de messages : 1716
Age : 30
Numéro membre du site : 8688
Date d'inscription : 13/01/2008

Idées pour les jobs Empty
MessageSujet: Re: Idées pour les jobs   Idées pour les jobs EmptyMar 30 Sep - 19:06

Il faudrait alors que l'anim' est 2 entrée.
Une intérieur au zoo et une extérieur
Revenir en haut Aller en bas
Sairus
Webmaster
Sairus


Nombre de messages : 3193
Numéro membre du site : -1- Sud de la France
Date d'inscription : 31/08/2005

Idées pour les jobs Empty
MessageSujet: Re: Idées pour les jobs   Idées pour les jobs EmptyLun 6 Oct - 1:23

Je trouve ton idée lousken formidable, je suis vraiment séduit par l'idée. Je te remercie de ce boulot, tu m'as vraiment donner envie de coder tout ça ^^. Donc je vais le rajouter à ma liste. Je suis désolé si vous attendez la nouvelle version avec impatience c'est vraiment long à coder avec le peu de temps que j'ai donc, je fais du mieux mais ça avance, cette après midi j'ai coder la partie qui gérer la reprise des objets mis en vente, j'ai du repenser plusieurs chose donc ça m'a pris beaucoup de temps cette petite amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-psittacides.com/
lousken
Bon Membre



Nombre de messages : 170
Age : 32
Numéro membre du site : 9500
Date d'inscription : 26/05/2008

Idées pour les jobs Empty
MessageSujet: Re: Idées pour les jobs   Idées pour les jobs EmptyLun 6 Oct - 20:24

Sairus a écrit:
Je trouve ton idée lousken formidable, je suis vraiment séduit par l'idée. Je te remercie de ce boulot, tu m'as vraiment donner envie de coder tout ça ^^. Donc je vais le rajouter à ma liste. Je suis désolé si vous attendez la nouvelle version avec impatience c'est vraiment long à coder avec le peu de temps que j'ai donc, je fais du mieux mais ça avance, cette après midi j'ai coder la partie qui gérer la reprise des objets mis en vente, j'ai du repenser plusieurs chose donc ça m'a pris beaucoup de temps cette petite amélioration.

T'inquiètes pas, on sait que ça prend énormément de temps tout seul en plus !
on attend avec impatience quand même Idées pour les jobs Happy
Revenir en haut Aller en bas
BambI
Modo
BambI


Nombre de messages : 3351
Age : 32
Numéro membre du site : 2648, Semi - Elfe
Date d'inscription : 14/05/2006

Idées pour les jobs Empty
MessageSujet: Re: Idées pour les jobs   Idées pour les jobs EmptyLun 6 Oct - 21:45

et on te remercie pour tes efforts Idées pour les jobs Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://bambinomori.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Idées pour les jobs Empty
MessageSujet: Re: Idées pour les jobs   Idées pour les jobs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées pour les jobs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment m'occuper de mon oiseau sauvage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les psittacidés :: L'élevage virtuel des psittacides :: Idées d'améliorations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser