Les psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site d'élevage virtuel de psittacidés ( perruches, perroquets), où l'on peut gérer son propre élevage.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 F.A.Q. venez voir si votre question n'a pas sa réponse

Aller en bas 
AuteurMessage
wen
Membre Important
wen


Nombre de messages : 231
Numéro membre du site : 40
Date d'inscription : 05/09/2005

F.A.Q. venez voir si votre question n'a pas sa réponse Empty
MessageSujet: F.A.Q. venez voir si votre question n'a pas sa réponse   F.A.Q. venez voir si votre question n'a pas sa réponse EmptyJeu 20 Oct - 18:53

Mes oiseaux :

# Un oiseau est malade ?
Allez dans « mes cages », sélectionnez la cage de l’oiseau malade (sur la droite) puis en haut cochez le bouton "Faire venir le vétérinaire" avant de valider.

# Nourrir, abreuver et baigner son oiseau ?
Achetez les graines adéquates pour votre oiseau dans « Animalerie de psitateille » ou dans l’animalerie d’un membre.
Allez dans « mes cages », choisir une cage ou alors sélectionnez toutes les cages puis cochez les actions désirées dans le cadre en haut.

# Comment changer de cage mes oiseaux ?
Pour déplacer un oiseau, il suffit d’aller à la page « mes oiseaux », de cocher sur la droite la petite case de l’oiseau à déplacer, de cocher également la case « Cage de destination » (en haut de la page), de choisir la cage à l’aide du menu déroulant puis de valider.

# Es ce que je peux mettre deux espèces différentes dans la même cage ?
Oui, vous pouvez ça ne pose aucuns problèmes.

# Comment faite remonter la santé de mes oiseaux ?
Il faut que vous leur donniez un bain ou un os de seiche.


Apprivoiser un oiseau :

# Comment apprivoiser mon oiseau ?
Pour apprivoiser un oiseau, il suffit d’aller dans « mes cages », d’aller dans la cage de l’oiseau à apprivoiser, de cliquer sur les informations de l’oiseau.
Un fois sur la page où vous voyez la photo de votre oiseau, il vous suffit de vous en occuper (lui donner à boire, à manger, le gratouiller, le sortir de sa cage…). Il y a un petit problème avec l’option « parler » qui ne marche pas très bien apparemment.

# Nos oiseaux peuvent-ils s'échapper ?
Non, si vous cochez la case "Sortir ****** de sa cage pour qu'il se dégourdisse les ailes." votre oiseau ne peut pas s'échapper.

# Comment faire augmenter la jauge apprivoisement ?
Il faut venir tous les jours, lui prodiguer les soins nécessaires a son bien-être (abreuver et nourrir). La jauge augmentera régulièrement si l'oiseau est nourri et abreuvé et baissera si vous l’oubliez.

# Pouvons nous vendre des apprivoisés sur le forum, de membre à membre?
Vous pouvez vendre vos apprivoisés uniquement aux animaleries membres, ainsi si vous voyez des messages sur le forum annonçant des apprivoisés, il ne s'adresse pas nécessairement à vous mais aux membres possédant une animalerie.


La reproduction:

# Où acheter un nid et comment l'installer?
Le nid s'achète à part, à l'animalerie de psitaleille ou dans l’animalerie d’un membre.
Il vous suffit d'aller dans « mes cages », de cliquer sur le nom de la cage où vous voulez mettre un nid. Pour terminer indiquez le nombre de nids à mettre dans la case prévue à cet effet « Nombre de nids à installer »

# Dois-je replacer un nid après chaque couvée?
Non, une fois le nid mis dans la cage, il y reste à moins que la cage soit vendue, alors le nid reviendra au propriétaire. Un nid peut être retiré si vous cochez la case «Ranger tous les nids » dans le premier cadre en haut ou « Ranger le nid » (tout en bas) puis valider.

# Comment avoir des petits?
Il faut tout d'abord avoir un couple d'une même espèce. Ils doivent être placé dans une cage qui n'est pas en surpopulation (s'il y a 3 oiseaux dans votre cage a 2 oiseaux, cela ne fonctionnera pas, il n'y aura pas de ponte d'oeufs). Ensuite il doit y avoir un nid (se référer à comment mettre un nid). Il faudra ensuite attendre pour avoir des œufs puis des petits. La date de ponte et de naissance sera indiquée. Voir page « mes reproductions ».

# Les oeufs devaient éclorent aujourd'hui et ils ne sont pas nés encore!
La journée n'est pas terminée encore, si au lendemain les oeufs n'ont toujours pas éclos avertissez l'administrateur.

# Les oeufs ont disparus et un seul petit est né !
C'est tout simplement parce que tous les oeufs, n'avaient pas étés fécondés. Cela arrive constamment, meilleure chance à la prochaine couvée!

# J’ai mis un nid à mon couple et toujours pas de petits !
Pour voir vos œufs et vos petits il faut aller à la page « mes reproductions ».

# Je ne vois plus mes petits sur la page reproduction !
C’est normal, les petits ne restent pas éternellement petits ils ont maintenant la photo d’un oiseau adulte et se trouvent dans la cage des parents.

# Où vont les petits après la naissance ?
Ils restent dans la même cage que leurs parents, peut importe si la cage est pleine ou non. Si elle était pleine au départ, vous serez juste en surpopulation, ce qui signifie que vos oiseaux ne pourront pas pondre de nouveau tant que la cage sera en surpopulation, vous devrez donc vendre vos petits ou les mettre dans une autre cage.

# Combien de temps dois-je attendre avant que mes petits arrivent à maturité sexuelle ?
Vos petits sont matures et peuvent reproduire dès la naissance.

# Il n'y a qu'un seul sexe de disponible a l'animalerie de psitaleille pour certaines espèces ou puis-je me procurer l'autre sexe ?
Rappelez-vous toujours une chose, si l’animalerie de psitaleille ne vend pas l'oiseau que vous recherchez, il n'y en a nulle part sur le site. Il en est ainsi pour quelques espèces comme l'amazone Oratrix, la Conure veuve, les Aras Buffon, Catalina, Harlequin et le cacatoès de Goffin.
Il est inutile de rechercher ce sexe il n'y en a pas ! Cela dit il y en aurait si on avait d'autres photos, si vous avez des oiseaux à la maison n'hésitez pas à nous offrir généreusement des photos pour le site, il nous fera plaisir de les ajouter. Attention les photos doivent être de vous !

# Comment mettre un oiseau en vente?
Il vous suffit d'aller à la page «mes oiseaux» de cocher a droite l'oiseau à vendre, cochez la case « vendre » en haut puis cliquer sur envoyer. Cela vous mène a une autre page ou vous devez inscrire le prix auquel vous désirez vendre vos oiseaux (vous pourrez comparer avec la liste de prix moyen des annonces et les prix de l'animalerie, pour fixer un prix) puis il vous suffit de valider.

# Retirer un oiseau de « mes ventes »
Il est maintenant possible de retirer son oiseau des ventes en allant à la page « mes ventes », indiquez le nombre d’oiseaux à retirer de la vente dans la case prévue à cet effet, sélectionnez le cage de destination de l’oiseau, puis validez.


Les Cages:

# Comment retirer ma cage des ventes?
Il faut aller sur « mes ventes », cliquer le nombre de cage à retirer et valider.

# Où me procurer une cage?
Il y a deux endroits: l'animalerie de psitaleille ou les animaleries membres.

# Le compte des oiseaux dans ma cage est inexact
Il vous suffit de cocher la cage en question dans « mes cages », l'option recompter le nombre d'oiseaux, valider puis normalement le problème devrait être résolu

# Pouvons nous vendre des cages sur le forum, de membre à membre?
Vous pouvez vendre vos cages uniquement aux animaleries membres, ainsi si vous voyez des messages sur le forum annonçant des cages, il ne s'adresse pas nécessairement à vous mais aux membres possédant une animalerie.


Problèmes divers:

# L'animalerie est sans cesse fermée!
Il vous faut changer votre fuseau horaire. Si c'est déjà fait et que vous l'avez mal réglé dès le départ, il vous faudra attendre jusqu'au dimanche pour le re-régler.

# Je dois partir un certain temps, mes oiseaux vont mourir?
Il existe le mode vacance il vous suffit d'aller sur le site, dans le menu à gauche choisir profil et dans le bas, l'option activer le mode vacances s’y trouve, cocher la case puis valider. À votre retour vous n'aurez qu’à décocher la case.

# Le mode anti-triche est activé, comment le désactiver?
Cela relève de l'administrateur, si cela vous arrive il faut le signaler sur le forum car vous êtes probablement victime d'un bug.

# Comment fonctionnent les points?
C'est très simple, pour chaque 100 psittos dépensés d'un coup vous avez un point, si vous acheter une calopsitte a 250 psittos, cela vous donne 2 points par exemple.

# Je cherche mon pseudo dans le classement et je ne le trouve pas!
Vous serez affiché à partir du moment où vous aurez 100 points et plus

# Comment fonctionne le gain de psittos?
Cela fonctionne par ancienneté. Au départ vous avez 17^ l'heure, le deuxième mois après l'inscription vous gagnerez deux fois 17^soit 34^ de l'heure, le troisième 51^ et ainsi de suite...

# Je ne reçois pas mes psittos!
Vous devez cliquer sur "mes économies » dans le menu a gauche, vous verrez un tableau. À noter que lorsque votre compte en banque dépasse le 40 000 une taxe de 2% vous sera retirée quotidiennement, lorsque vous cliquerez sur la page « mes économies ».

# Quelle est l'espérance de vie des oiseaux?!
Il ne peuvent pas mourir de vieillesse et n'ont pas de ménopause donc pas besoin de vous débarrasser de vos "vieux" oiseaux.

Pouvons-nous reproduire des oiseaux frères et soeur? (Consanguinité)
Il n'y a pas de problème, le phénomène de la consanguinité n'existe pas sur le site, en effet ce serait complexe à faire. Pas de problème de ce côté-là.



Si vous trouvez une erreur dans ce post, que vous souhaitez nous proposer une info a ajouter, où qu'un point a besoin d'être éclaircit, écrivez un message privé aux modos. Merci

Dernière édition le 13/08/07 par Kiwi-Kiss
Revenir en haut Aller en bas
 
F.A.Q. venez voir si votre question n'a pas sa réponse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» venez vite voir
» svp venez voir cette annonce urgente!!!
» venez voir mon animalrie s il vous plais
» Chez CalLovE 2 oiseaux pour le prix d'1!!!! Venez voir!!!
» Amazone a front bleu, jardine, bourques... venez voir!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les psittacidés :: L'élevage virtuel des psittacides :: Comment ça marche ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser